Si on prend bien le temps de les chercher, Manhattan regorge d’endroits secrets : Greenacre Park, McGraw-Hill Waterfall, 6BC Botanical Garden…
Elevated Acre ne fait pas exception, c’est une véritable écrin de verdure, niché au coeur des immeubles de Financial District.
Petit coin de verdure secret
L’accès à ce petit parc surélevé (un peu plus de 4000m2), d’où le nom de Elevated Acre - L’acre surélevé se fait par un escalier discret au 55 Water Street, entre deux entrées de buildings, légèrement en retrait du trottoir.
Si on ne sait pas vraiment ce que l’on cherche, on a vite fait de passer à côté sans s’en rendre compte, pris dans le flot des business men en costume-cravate qui pressent le pas tout autour de nous.
Vue sur Brooklyn
Empruntez l’escalier et vous arriverez sur un jardin entre verdure et béton.
Entouré sur 3 côtés par d’imposants buildings, le parc qui surplombe la voie rapide Franklin Delano Roosevelt Drive, offre une vue imprenable sur Brooklyn, le Pont de Brooklyn et l’East River.
Vous pourrez également apercevoir les hélicoptères qui vont et viennent sur le Pier 6.
C’est le point de départ idéal si vous souhaitez survoler New York en hélicoptère !
The Elevated Acre permet de s’offrir une parenthèse bien au calme, en attendant de retrouvant la vie trépidante de Manhattan, quelques étages plus bas.
Pour les chanceux qui ont pu visiter Londres, je trouve que The Elevated Acre est un peu à Manhattan, ce que le Sky Garden est à Londres : un coin de verdure pour se ressourcer et profiter de la vue.