Si le pont de Tudor City, également connu sous le nom de Tudor City Overpass ou Tudor’s Bridge, était autrefois une simple coursive destinée à relier deux bâtiments, il est devenu au fil du temps un endroit très prisé pour les amateurs de photographie et d’observation.
L’une des plus belles vues de New York !
Rien que ça !
Ce pont piéton surélevé offre une vue imprenable sur la 42e rue et le Chrysler Building.
Le Tudor’s Bridge est également connu pour observer le Manhattanhenge, un phénomène où le coucher de soleil est aligné avec la grille des rues de la ville, créant un cadre parfait avec les bâtiments de la ville.
Cet évènement solaire à lieu fin mai et rassemble les foules à chaque fois.
Tudor City, projet immobilier des années 20.
Situé non loin du bâtiment des Nations Unies, le quartier de Tudor City dégage un charme désuet très britannique.
Et pour cause, le nom “Tudor City” est inspiré de son architecture de style Tudor Revival, qui évoque l’atmosphère des villages médiévaux anglais.
Le but était alors de créer un nouveau quartier résidentiel haut-de-gamme dans le style néogothique.
Il était à l’époque le premier complexe de gratte-ciel résidentiel au monde.
Construit en 1929 dans le but de relier les deux immeubles d’appartements de Tudor City, le Tudor City Overpass permettait aux résidents de se déplacer facilement entre les deux bâtiments sans avoir à descendre au niveau de la rue.
S’il est malheureusement impossible de visiter les cours ou les bâtiments, vous pourrez aisément profiter de la vue et du petit parc en haut des marches.