Top of the Rock(efeller Center)
Le Top of the Rock est un observatoire situé au sommet du Comcast Building, le plus haut bâtiment du Rockefeller Center.
Située au 30 Rockefeller Plaza, cette tour de 70 étages mesure 259 mètres de haut.
Elle a été construite de 1931 à 1933.
Lors de son ouverture en 1933, l'observatoire du RCA Building (rebaptisé depuis le 30 Rock) était la première attraction de ce genre à ouvrir au public.
Inspiré par un paquebot de luxe, l’observatoire disposait de chaises Adirondack, ces larges fauteuils en bois que l’on retrouve sous le porche de nombreuses maisons américaines, des épicéas en pot, ainsi qu’un bar pour profiter d’une collation avec une vue spectaculaire sur la ville.
L’observatoire est vite devenu un incontournable, attirant 1 300 visiteurs par jour.
Il faut dire qu'il offre une vue incroyable sur l'Empire State Building.
L’observatoire ferme en 1986, et ce n’est que le 1er novembre 2005, après une importante rénovation intérieure et extérieure, qu’il a officiellement rouvert ses portes, sous le nom de Top of the Rock.
Le Top of the Rock est un observatoire à trois niveaux.
Les deux étages inférieurs dispose de larges garde-fous de verre tandis que le niveau supérieur offre une vue à 360 degrés sans obstruction.
Au 67ème étage, vous pourrez prendre une collation au Salon de thé Weather Room, tout en profitant cette vue imprenable, et des boutiques de souvenirs au 69ème étage.
Si on visite Top of the Rock, c'est davantage pour la vue panoramique que pour le bâtiment en lui-même.
Alors que l'Empire State Building offre une partie exposition riche en histoire et en anecdotes, The Edge vous permet de "marcher dans le vide", et le Summit vous propose une expérience sensorielle, Top of the Rock est plutôt avare de ce point de vue, se "contentant" presque de n'offrir qu'une vue, des plus spectaculaires, certes.
Pour offrir une expérience inoubliable, la direction de Top of the Rock a redoublé d'imagination et propose depuis fin 2023 une toute nouvelle expérience à ces visiteurs.
Attraction The Beam
The Beam est une attraction unique qui a ouvert au Top of the Rock à New York en décembre 2023.
The Beam vous permet de récréer une célèbre photo intitulée « déjeuner au sommet d’un gratte-ciel » prise par le photographe Charles Clyde Ebbets lors de la construction du Rockefeller Center.
Publiée en 1932 dans le New York Herald-Tribune, la photo montre 11 ouvriers en train de manger sur une poutre métallique au-dessus du vide.
Elle est vite devenue une image mythique de New York !
Située au 69ème étage de l’observatoire, cette attraction consiste en une poutre en métal qui s’élève à environ 3,50 mètres du sol.
Assis sur une poutre, les visiteurs peuvent contempler la vue sur le Nord de Manhattan et Central Park.
La poutre tourne sur elle-même à 360° permettant aux passagers de profiter de la vue sous tous les angles.
La poutre se tourne ensuite pour un cliché souvenir, avant de redescendre.
La durée de cette attraction est d’environ une minute, avec un arrêt de 15 secondes face aux buildings.
Comment réserver l’attraction The Beam?
Tout d’abord, il vous faudra des billets pour accéder au Top of the Rock.
Il faudra ensuite s’acquitter d’un supplément de $25 par personne pour vivre l’expérience The Beam et se rendre au 69ème étage.
Vous repartirez alors avec des étoiles pleins les yeux et une photo souvenir numérique incluse dans le forfait The Beam.
Quelques restrictions s’appliquent pour vivre l’expérience The Beam.
Il faut mesurer 1,32 mètre pour pouvoir accéder à l’attraction seul.
Les enfants dont la taille est comprise entre 1,07 et 1,32m peuvent accéder à la poutre sous réserve d’être accompagné d’un adulte.
Des réhausseurs sont mis à disposition si nécessaire.
Quelques conseils pour profiter de votre visite au Top of the Rock :
- Achetez vos billets à l'avance pour éviter les longues files d'attente.
La visite de Top of The Rock fait partie des principaux Pass New-Yorkais.
Vous pouvez également acheter des billets sur le site de Top of the Rock et sélectionner la date et l'heure de votre visite. - Si vous êtes au Rockefeller Center et que votre visite au Top of the Rock est plus spontanée, vous pouvez vous rendre directement au guichet sur la 50ème rue. Vous pourrez peut-être, sous réserve d’affluence, visiter ce bâtiment iconique. Paiement par carte bancaire et espèces accepté.
- Il existe un billet VIP ($160).
Ce billet comprend une visite guidée exclusive de 30 Rockefeller Plaza, l’observatoire Top of The Rock et le Rainbow Room (un palace Art-Déco au coeur du bâtiment), ainsi que l’entrée accélérée, l’accès prioritaire aux ascenseurs, une expérience privée sur The Beam, le Photo Pass et une réduction de 20% à la boutique de souvenirs de l’observatoire.
Quel est le meilleur moment pour visiter Top Of The Rock ?
Tout dépendra de ce que vous rechercher : la quiétude de la matinée, ou la lumière du coucher de soleil...
- Si vous voulez éviter les foules, il est recommandé de visiter le matin avant 10 heures ou tard le soir à partir de 20 heures.
- Le matin, vous pourrez profiter du soleil qui éclaire parfaitement l’Empire State Building et la pointe Sud de Manhattan, ce qui est idéal pour prendre des photos.
- Le soir, vous pourrez profiter du coucher du soleil depuis le Top of the Rock, ce qui est un moment absolument magique qui marquera votre séjour à New York.
Qu'est ce que le Rainbow Room compris dans le billet VIP?
Le Rainbow Room est un palace de plus de 400m2 au coeur du bâtiment 30 Rockefeller Plaza.
Décoré dans le style Art-Déco des années 1930, il bénéficie d'une hauteur sous plafond impressionnante de plus de 5,30mètres.
Peut-on visiter les autres étages de Top of The Rock ?
Tous les étages ne sont pas accessibles aux touristes, mais vous pourrez par exemple vous rendre au bar SixtyFive Terrace du 65ème étage pour profiter de la vue.
Peut-on se rendre à Top of The Rock avec un pass touristique ?
Tout à fait, l’entrée au Top of the Rock est comprise dans le New York City Pass, le New York Pass et l’Explorer Pass.
Quelle est la hauteur de Top of The Rock ?
Top of The Rock mesure 260m