Long Lines Building : un gratte-ciel pas comme les autres.
Un bâtiment imposant, mais discret
Le Long Lines Building, situé au 33 Thomas Street dans le quartier de TriBeCa, est un bâtiment de 168 mètres de haut qui compte 29 étages au total.
Son style assez particulier est dépourvu d’ornements et ne présente aucune fenêtre.
Sa conception pour le moins minimaliste intrigue les passants et les amateurs d’architecture.
Il se dresse fièrement dans le paysage urbain de TriBeCa, et jure par son architecture radicalement différente des autres immeubles environnants.
Construit en 1974, il appartient à AT&T, le deuxième plus grand opérateur de téléphonie aux États-Unis.
Ses étages, hauts de 5,5 mètres, ont été spécialement renforcés pour supporter le poids des équipements de télécommunications.
Un gratte-ciel sans fenêtres bien mystérieux
Ce gratte-ciel qui ne comporte aucune fenêtre a une apparence mystérieuse, mais sa conception a un but précis : protéger les équipements de télécommunications qu'il abrite.
En effet, le Long Lines Building est capable de faire face à une attaque atomique.
Il dispose de réserves d'eau, de nourriture et d'électricité permettant de subvenir aux besoins de 1500 personnes pendant deux semaines en cas de catastrophe.
Il a continué à fonctionner même après les attentats du 11 septembre 2001, malgré les perturbations causées par ces événements tragiques.
Sa conception sans fenêtres a permis de protéger ces équipements vitaux.
Cependant, ce bâtiment pourrait cacher d'autres secrets 🤐.
Selon une enquête basée sur des documents de la NSA délivrés par le lanceur d'alerte américain Edward Snowden, le Long Lines Building serait également un centre d'espionnage de la NSA sous le nom de code TitanPointe.
Son but serait d'intercepter des communications issues de pays étrangers.
Les employés de la NSA qui y travaillent doivent respecter une procédure stricte : ils doivent s'y rendre avec un véhicule du FBI et dans une tenue ne mentionnant pas leur appartenance à la NSA.